RÉSIDENCE CRÉATION / EXPERIMENTATION : VIDEO

Publié le 29/10/2018


Le musée Camille Claudel et le domaine du Tournefou lancent un appel à candidature pour une résidence de création et d'expérimentation vidéo rémunérée du 1er octobre au 30 novembre 2019.


Cette résidence est destinée à un artiste vidéaste qui devra proposer un travail de création original associant la création contemporaine à l’histoire de l’art du XIXe et du XXe siècle. Il devra mettre en lumière les champs de la création et établir un parallèle entre les artistes d’hier et ceux d’aujourd’hui, entre les collections du musée et la création artistique contemporaine. La résidence est portée par le musée Camille Claudel de Nogent-sur-Seine, consacré à la sculpture du XIXe et du début du XXe siècle et à l’œuvre de Camille Claudel et par le Domaine du Tournefou à Pâlis, centre artistique et culturel et lieu de résidence privilégié. Situées à 30 km l’une de l’autre, les deux institutions vivent à des rythmes différents qui feront partie intégrante de la résidence et pourquoi pas des questionnements de l’artiste.

L’objectif de la résidence sera de conduire un travail de création original et d’y associer le public par le biais de présentations.

L'hébergement en pension complète ainsi qu'une bourse de résidence de 2000€ et 500 € pour les frais techniques sont prévus par l'organisation.

Vous trouverez toutes les informations sur l'appel à candidature en cliquant ici. 

Date limite d’envoi des dossiers le 31 janvier 2019 (réponse le 15 février 2019)