Offres d'emploi // Stages

Recherche Monteur.se son
Publié le 12/07/2021

Marie Sizorn recherche un monteur ou une monteuse son pour l'accompagner sur son court métrage documentaire " Après le Rouge", Produit par le G.R.E.C et la région Corse. La personne devra être disponible à partir du 5 juillet pour environs deux semaines (à voir en fonction des disponibilités et des besoins du film). Le montage son aura lieu à l'université de Corse à CORTE en Haute-Corse. La personne sera défrayée, c'est à dire que le trajet, le logement et les repas sont pris en charge.

N'hésitez pas à la contacter pour plus d'informations :

+33666210978, 

marielassize@gmail.com


Le festival Silhouette recherche un co-responsable Projection bénévole
Publié le 08/06/2021

 Le Festival Silhouette, festival de court métrage, en plein air, au parc de la Butte du Chapeau rouge (19ème) est à la recherche d'un co-Responsable Bénévole, pour le pôle projection. L'équipe projection est garante de la qualité de diffusion et s’engage chaque année à proposer une projection à la hauteur des œuvres proposées.

Le festival se tiendra du 27 août au 4 septembre 2021, avec des projections en journée et en soirée, sur le parc. 

Télécharger la fiche de poste.

Pour candidater ou pour toute question :

Chloé Sergent, Coordinatrice du festival, Association Silhouette

www.association-silhouette.com

 

 


Poste d'enseignant en traitement de l'image à pouvoir à Saint-Dié-des-Vosges
Publié le 12/05/2021

Les lycées Beau-Jardin et professionnel Notre-Dame de la Providence à Saint-Dié-des-Vosges (88) recherchent un(e) enseignant(e) en Traitement de l'image et Technologie photographique pour les classes de lycée professionnel et de BTS Photographie pour un volume horaire de 16h hebdomadaire.

Voir la fiche de poste

Ecrire au chef d'établissement

 

 


L'ENS Louis-Lumière recrute : direction des études et enseignement photo
Publié le 22/03/2021

L'ENS Louis-Lumière annonce être à la recherche d'une directrice ou d'un directeur des études et d'une enseignante ou un enseignant en Photo. L'appel à candidatures sera clos le 15 avril 2021.

 

L’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière recrute une Directrice ou un Directeur des études
Les candidates et candidats devront transmettre leur CV et une lettre de motivation (adressée au directeur de l’École), par e-mail uniquement, à l’adresse suivante : direction@ens-louis-lumiere.fr avant le 16 avril 2021.

Télécharger la fiche de poste.

L’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière recrute une enseignante ou un enseignant photo procédés argentiques
Les candidates et candidats devront transmettre leur CV et une lettre de motivation (adressée au directeur de l’École), par e-mail uniquement, à l’adresse suivante : direction@ens-louis-lumiere.fr, avant le 16 avril 2021.

Télécharger la fiche de poste.


Recherche un.e Ingé son disponible du 24 au 31 mai
Publié le 18/03/2021

Pour le tournage de son court-métrage Estate 99, produit par le G.R.E.C. en partenariat avec l'IUT de Corse, Béatrice Pradal recherche un.e Ingé son disponible du 24 au 31 mai.

Pitch: C'est le dernier jour de l'été. Elisa, une jeune clarinettiste, s'apprête à quitter sa Corse. Mais à la veille de son départ, son instrument disparaît. Elle enfourche donc son vélo et part à sa recherche, retraçant la route de ses vacances. Le tournage aura lieu dans la région cortenaise en Haute-Corse.

Projet bénévole mais entièrement défrayé.

N'hésitez pas à contacter Béatrice Pradal par mail pour plus d'infos : estate99.film@gmail.com ou téléphone au 0785991919.


Mille et Une Productions recherche deux assistants monteurs pour une série documentaire
Publié le 26/02/2021

Mille et Une Productions recherche deux assistants monteurs dans le cadre du tournage d'une série documentaire sur une course de voile inédite. Le tournage dure 4 jours par mois de fin avril à début aout, chaque course est composée ainsi : jeudi-vendredi course au large de 24h et samedi-dimanche 3 régates inshore.

Le tournage de la série et la course créer un événement dans chaque port, avec un village et des animations. Les assistants monteurs auront la charge de copier les rush (9 caméras minimum et des action cams) et faire un montage de 3 minutes des moments les plus marquants de la journée. Ce montage sera diffusé en boucle le lendemain sur le village.

Rigueur, organisation et capacité de travailler en horaires variables et décalés (dont nuit) sont nécessaires. Par ailleurs être amateur de voile/sport nautiques est un plus. Compte tenu des dates de tournage étendues, il n'est pas nécessaire d'être disponible sur l'intégralité de la série.

N'hésitez pas à contacter la production par email pour toute question.

https://www.1001productions.net/


Recherche un opérateur vidéo bilingue Anglais à Lausanne
Publié le 08/02/2021

Suite à l'ouverture imminente d'un studio de tournage avec 5 set différents, l'IMD business school of management and leadership située à Lausanne, recrute activement un/e Opérateur Vidéo bilingue Anglais.

Expérience : Minimum de cinq ans d'expérience pertinente dans les médias en matière de production vidéo. Expérience dans le domaine du brand content, de la réalisation de films d'entreprise, de la couverture de l'actualité. Expérience du tournage en studio, des tournages ENG, de la mise en place d'interviews multicaméras et de la couverture d'événements. Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Premiere Pro, After Effects)

Anglais natif ou levier C1.

Compétences : Bonne communication. Une approche axée sur les détails et ciblée, avec une expérience de travail sur des projets difficiles dans des délais serrés. Un bon œil pour la composition et la sauvegarde de l'image de tous les contributeurs figurant dans nos films. Capacité à rester calme sous pression et à gérer plusieurs projets simultanés... Une passion pour le travail créatif, engageant et inspirant.

Ce que nous offrons : Un salaire attractif. Un environnement créatif avec des possibilités de développement personnel. Un management respecteux.

Veuillez nous envoyer votre dossier de candidature complet (lettre de motivation et CV en anglais, copies de vos certificats de travail et diplômes) avec un lien vers votre travail à hrjobapplication@imd.org.

Un formulaire de citoyenneté UE-25/AELE est requis pour ce poste.
 

Pour plus de questions :
+41 78 648 70 48
anna.apresyan@imd.org

 

Following the imminent opening of a filming studio with 5 different sets, the IMD business school of management and leadership located in Lausanne, is actively recruiting a bilingual English Video Operator.

Experience : Minimum of five years' relevant media experience in video production. Experience with branded content, corporate filmmaking, covering news. Experience with Studio filming, ENG shoots, Multicam interview set ups and event coverage. Proficiency with Adobe Suite (Photoshop, Premiere Pro, After Effects)

Native English or C1 lever.

Skills : Strong communication. A detail - oriented and focused approach with experience working on challenging projects with tight deadlines. A good eye for composition, and safeguarding the image of any contributors featured in our films. Ability to stay cool under pressure and manage multiple simultaneous projects.. A passion for making creative, engaging and inspiring work.

What we offer: Attractive salary. Creative environment with opportunities for personal development. Health management.

Please send us your complete application file (letter of motivation and resume in English, copies of your work certificates and diplomas) with a link to your showreel/work to hrjobapplication@imd.org.

A EU-25EFTA citizenship is required for this position.

For further questions :
+41 78 648 70 48
anna.apresyan@imd.org
 


Chef de produit pour création d'instruments de musique innovants
Publié le 12/01/2021

Arturia, concepteur d'instruments de musique électronique basé à Grenoble recherche un nouveau chef de produit.

En tant que chef de produit chez Arturia, vos responsabilités seront les suivantes :

- Mener des études pour identifier les opportunités de marché et offrir à Arturia la capacité de créer et de lancer les produits les plus intéressants possibles, en soutenant sa stratégie de marque.

- Identifier, concevoir, communiquer et valider les caractéristiques des produits tout au long du processus de création jusqu'à leur mise sur le marché, afin d'assurer un développement et un lancement optimisés.

- Contribuer à toutes les étapes du cycle du produit grâce à une forte collaboration avec les équipes internes, notamment les ventes, le marketing, le support technique et le service après-vente.

- Promouvoir les produits en interne et en externe, en étroite collaboration avec les équipes de R&D, de vente et de marketing.

- Collaborer avec d'autres chefs de produits pour s'assurer que la création et le déploiement des produits sont optimisés et servent la stratégie globale d'Arturia en matière de produits.

Exigences du poste :

Diplôme de troisième cycle en ingénierie, marketing ou autre domaine pertinent.
Vous êtes passionné par l'informatique musicale et vous avez développé de grandes connaissances théoriques et pratiques dans ce domaine.
Vous connaissez des logiciels de musique tels que Cubase ou Ableton Live.
En tant que musicien, vous connaissez très bien les tendances musicales actuelles et vous êtes capable de défendre les clients.
Vous êtes curieux, créatif et passionné. Vous êtes à la recherche de nouveaux projets et de nouveaux défis. Votre vision et votre agilité vous permettent de comprendre le marché, ses communautés, ses acteurs et d'identifier les opportunités.

Pour postuler RDV ici : https://jobs.arturia.com/o/product-manager

 


Recherche monteur/monteuse pour court-métrage
Publié le 22/10/2020

Mathias Robakowski recherche un monteur ou une monteuse avec qui travailler.

Le projet est un court-métrage sans financement d’une durée de dix minutes environ. Malgré ces conditions, il a réussi à tourner le film grâce au concours d’une équipe formidale et a su convaincre les deux actrices convoitées : Elsa Lepoivre, de la comédie française, et Zoé Héran, que vous avez sans doute vu (enfant) dans "Tom Boy" de Céline Sciamma.

Le sujet du film pourrait être formulé ainsi : "la réalité n’est jamais conforme au désir". Il s’agit d’un "duel" autour de la thématique du logement à Paris, entre une jeune fille à la recherche d’un lieu où habiter, et de la Propriétaire d’un studio. Un décor principal, quelques extérieurs, deux personnages. Mathias Robakowski s'est fortement inspiré du cinéaste japonais Yasujiro Ozu pour ce projet, le film doit néanmoins rester ancré dans notre temps (notion importante pour le montage à venir). 

Le réalisateur est ouvert à l’échange, quelques soient vos expériences en fiction, documentaire, pub ou clip. Les moyens du film restent ceux du tournage : le système d et le don de soi. Avec ça, l'équipe a commencé à fabriquer un bel objet. Le but est de le terminer avec la même envie.

Le montage pourrait avoir lieu dans les semaines à venir, courant Novembre.

Si vous êtes intéressé.e, Mathias Robakowski tient à disposition un scénario, un lien vers des rushs du film, et des photogrammes. 

N’hésitez pas à le contacter par e-mail ou téléphone :

Mathias Robakowski

06 73 35 81 41 / mathiasrbk@gmail.com

 


L'ECPAD recrute un monteur son - mixeur H/F
Publié le 04/10/2020

L'ECPAD (Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense), installé au Fort d’Ivry-sur-Seine (94), est à la recherche d'un monteur son - mixeur.

L’ECPAD est un établissement public administratif de 250 personnes, composé de 3/4 de civils et 1/4 de militaires. Cet établissement autonome a 4 missions principales : la production audiovisuelle, la formation aux métiers de l’audiovisuel, la conservation des archives et leur valorisation.

Conditions particulières d'exercice

  • - Disponibilité,
  • - Astreintes récurrentes,
  • - Pro Tools HD,
  • - Base de données Interplay, D Command DIGIDESIGN, serveur FTP
  • - Possibilité de progresser au sein de l’établissement dans des fonctions de réalisation ou de direction de projets.

Informations générales et description du poste

En vignette, entrée du fort d'Ivry - Photo Yves Desbourdes / ECPAD