SGM Light

Publié le 26/02/2021


SGM Light est une marque d’éclairage professionnel fondée en 1975 en Italie, mais depuis plus de 10 ans 100 % Danoise, tant pour le R&D que pour la fabrication, dans une usine située à Aarhus, la deuxième ville du pays.

Les modèles sont destinés à l’éclairage de spectacle et à l’éclairage dynamique architectural, mais l’étanchéité (au minimum IP65) des appareils permet de les utiliser sur des plateaux de télévision grâce à leur fonctionnement silencieux induit par ces caractéristiques. Les gammes principales incluent des panneaux changeurs de couleurs (ou à couleur fixe) à LED haute puissance et des lyres robotisées.

Cette marque constamment innovante propose d’ailleurs la première lyre LED à optique Fresnel entièrement robotisée dédiée aux plateaux désireux de gagner beaucoup de temps de réglage, la G-4 Wash MBD, avec un module de 4 volets entièrement motorisé, tant en rotation globale que volet par volet.

La base opérationnelle de SGM pour la France est située à Aulnay-Sous-Bois (proche Roissy CDG), mais tout concepteur-éclairagiste peut bien entendu demander une démonstration de produits sur rendez-vous partout en France sur un site portant sur un de ses projets.

Site internet : https://sgmlight.com/

SGM France est désormais dirigée par Bruno P. Souchaud (Son 1978).