"Les mauvais garçons" d'Elie Girard, César du meilleur court-métrage

Publié le 10/03/2022


"Les Mauvais garçons", écrit et réalisé par Elie Girard (Ciné 2008), produit par Pauline Seigland, prix de la presse Télérama au Festival de Clermont-Ferrand 2021, a reçu le 25 février dernier le César 2022 du "Meilleur film de court-métrage de fiction".

Toutes nos félicitations aux réalisateur et productrice, ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe technique et des comédiens réunis sur ce projet !

-------------------

Synosis - Frites, bières et récits de "dates" Tinder... Délaissés par leur meilleur ami en passe d'être papa, deux trentenaires tentent de réinventer leur amitié.

Voir la bande annonce

Voir le film sur Arte.tv

Le film est sorti sur les écrans de cinéma le mercredi 5 janvier 2022 dans un programme intitulé "Tous les garçons et les filles", associé au court-métrage "Pauline asservie" de Charline Bourgeois-Tacquet.

Voir l'interview d'Elie Girard sur Arte.tv

Après une formation à l’ENS Louis-Lumière, Elie Girard a tourné de nombreux courts métrages en tant que chef-opérateur, ainsi que des clips et films musicaux (notamment avec La Blogothèque).

Il a ensuite collaboré à l’écriture des films de Clémence Madeleine Perdrillat et suivi l’atelier Scénario à La Fémis. Primé notamment aux festivals de Clermont-Ferrand et de Pantin, le film "Les mauvais garçons" est sa première fiction en tant que réalisateur.

Consulter le site pro d'Elie Girard