Paul Prache (Ciné 2015) recherche un financement participatif pour tourner "La Cérémonie"

Publié le 18/04/2015


Pour tourner ce film de fin d’études de l’ENS Louis-Lumière, Paul Prache bénéficie de matériel professionnel et d’une équipe talentueuse. La reconstitution d’une ambiance du 19e siècle, entre la reconstitution historique pour les décors et les costumes, et le cinéma de genre fantastique pour le travail du son et de la lumière, nous donne l’occasion d’exprimer pleinement le savoir-faire que nous avons appris en trois ans à l’école. Les inspirations lovecraftiennes du scénario permettent également de jubilatoires expériences.

Nicolas de Molay arrive nuitamment dans la petite cité d’Alfeville, où il doit retrouver sa promise pour l’épouser... Mais peu à peu, le comportement étrange des riverains l’inquiète. La Cérémonie à venir n’est peut-être pas celle qu’il imaginait...

L'argent servira principalement dans la seconde partie du tournage à aménager la Taverne portuaire dans laquelle le Voyageur arrive au début de notre film. Ce sera donc essentiellement des achats de décoration, de costumes complémentaires, ainsi que le budget de régie nécessaire à tout tournage de quelque ampleur.